prestation "assistante sociale en entreprise"

 

évaluation de la situation

  • Rencontre, écoute, établissement d’une relation de confiance
  • Identification de la demande, des besoins et des ressources de la personne
  • Fixation d’objectifs afin d’améliorer la situation
  • Détermination de l’intervention sociale (démarches de l’assistante sociale)
  • Conseils et informations (droits et obligations)

 

orientation

  • Information sur les solutions spécifiques à apporter à la situation
  • Orientation auprès du service ou personne pouvant répondre à la spécificité
  • Accompagnement possible auprès du service ou personne conseillé


démarches et interventions sociales

  • Aide à la gestion financière (élaboration et suivi d’un budget)
  • Aide à la gestion administrative (classement des papiers, gestion du courrier)
  • Bilan global des arriérés/retards de paiement et des dettes
  • Conseil au niveau des arrangements de paiement
  • Etablissement d’un plan de désendettement
  • Demande auprès des assurances sociales (AVS-AI, PC, assurance maladie)
  • Renseignement et soutien dans les démarches auprès d’instances juridiques
  • Recherche d’aides financières
  • Participation à la gestion de l'absentéisme
  • Intervention et suivi du personnel absent


accompagnement / coaching psycho-social

  • Stimulation des capacités/ressources de la personne
  • Clarification des objectifs et du projet de la personne
  • Aide dans la prise de décision en lien avec la problématique traitée
  • Aide à la verbalisation, à l’expression des émotions, des ressentis
  • Accompagnement dans le processus de deuil
  • Prévention de l’épuisement
  • Encouragement dans les démarches effectuée

 

lieu et tarif
Bureau esprit-momentum, c
alme, discret et confidentiel ou à convenance
Tarif selon convention établie avec l'employeur